C’est une aide idéale pour vos démarches en ligne.

Depuis le 4 mars, le premier bureau de gauche du Centre social Aquarel Louvrais (2, place de la Fraternité) a une vocation en plus. Chaque mardi et vendredi entre 9h30 et 12h15, il accueille les permanences du Pand@ (Point d’Accompagnement Numérique aux Démarches Administratives).

Ce matin-là, Sara, l’une des médiatrices du Pimms Médiation de Cergy, aide une Pontoisienne à déposer sa demande de logement en ligne sur AL’in. La Pontoisienne a les 12 justificatifs demandés mais son absence de mail, sa méconnaissance du numérique et son besoin de conseils en raison de la complexité de la procédure l’ont conduit à faire appel au Pand@.

Création de messagerie, de mot de passe et de compte, mise à jour de situation professionnelle et personnelle…rien n’est omis ! Après 45 minutes d’efforts autour de l’ordinateur à double clavier, Fatiha peut enfin postuler. « Ce Pand@, comme celui du 1, Les Hauts de Marcouville ouvert mardi et vendredi de 14h à 17h, est accessible sur rendez-vous. Labellisé « France Services », il aide à constituer des dossiers administratifs, informe sur les droits sociaux, épaule dans les démarches en ligne pour obtenir prestations sociales (de la CAF, de la CPAM, de France Travail), documents de l’ANTS et demandes de logement », précise Sara. Le Pand@ permet aussi de remplir en ligne sa déclaration d’impôt, rédiger des courriers aux bailleurs et obtenir un rendez-vous avec l’Assurance Retraite.

 

Contact

Uniquement sur rendez-vous par téléphone au 06 64 73 60 51